Gamers-XboxOne.com
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le Beaux jeux, le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Gamers-XboxOne.com

Jeux / Twitch / Youtube sur les consoles Xbox
 
AccueilAccueil  sujetsujet  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Dead Space 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darknewser




Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 26

MessageSujet: Dead Space 2   Dim 30 Jan 2011 - 10:14

AME SENSIBLE S'ABSTENIR:
Vous connaissez tous le jeux le plus horrifiant des années 2008? Dead Space par les fêlé du cerveau de Viceral Game ayant pour but de mettre les chocotte et les nerfs du joueurs a rude épreuve en nous projetant dans un monde sans pitié avec des necromorphe sortant de n'importe ou et nous faisant sursauté régulièrement et des sueurs froides s'installant au fur et à mesure de notre avancé.
Et bien on remet le couvert une seconde fois avec la suite du première opus. Le second reste dans les même terme (comme quoi on ne change pas une recette gagnante) et on se retrouve avec un nouveau jeux a l'ambiance sombre, flippant et extrêmement gore mais purement jouissif. Un interface de jeu soft comme le premier une musique qui s'adapte au jeux ne pouvant que nous mettre dans l'ambiance; bref une vrai bombe que l'on déconseillera au âme sensible.

Les notes suivant sont tiré des sources de Jeuxvideo.com mais la note du scénario ne s'accorde pas avec ma pensé qui voudrais plus tiré sur un 15/20 pour le scénario plutôt qu'un 10 a croire qu'il n'ont pas joué au 1er du nom car en effet le 2 et belle et bien sa suite mais bon on va leurs laisser croire se qu'ils veulent Wink

Graphismes

18/20
Le fantastique rendu visuel du premier opus ayant servi de charpente à Dead Space 2, le résultat ne pouvait qu'être macabrement exceptionnel. Ainsi, difficile de ne pas écarquiller les yeux face à cet amoncellement de plans donnant le tournis, d'une sortie dans un espace fantomatique à la découverte de l'antre d'une secte dont l'architecture n'est que le reflet de délires fanatiques. Beaucoup plus varié que le précédent volet, Dead Space 2 subjugue et fascine grâce à un bestiaire cagneux et des environnements à la beauté difforme.

Jouabilité

17/20
Si dans l'absolu Visceral Games n'a pas vraiment amélioré certains points perfectibles du premier opus (principalement liés à la vitesse et la souplesse de déplacement d'Isaac), les développeurs ont néanmoins rajouté plusieurs éléments. On saluera ainsi les phases en Zéro G beaucoup plus libres et extrêmement bien amenées tout au long de l'aventure. L'évolution des armes reste toujours aussi convaincante et on sera ravi de découvrir quelques nouveaux jouets et davantage d'armures.

Durée de vie

15/20
Plus difficile que son aîné, Dead Space 2 vous demandera une dizaine d'heures pour être bouclé en Normal. Notons également que si la gestion des stocks et des points de sauvegarde semble plus maladroite que précédemment, de nombreux checkpoints et un véritable New Game + vous éviteront de vous arracher la tête dans les plus hauts niveaux de difficulté. Enfin, le mode multijoueur, très sympa mais sur le court terme, vous permettra de profiter du titre quelques heures de plus via ses 5 petites maps. La cerise sur le gâteau comme on dit.

Bande son

20/20
Digne héritier de celui de Dead Space, le score symphonique de Dead Space 2 est d'une justesse frôlant l'insolence. Sachant toujours se mettre en retrait pour laisser les bruitages et l'excellent doublage français prendre le relais, les thèmes se montrent d'une sidérante homogénéité. A la fois flippante et rythmée, la bande-son nous prend la main pour mieux nous jeter dans une ambiance oppressante dont le climax final vous retournera comme un fétu de paille.

Scénario

10/20
Alors que les cinéphiles se feront à nouveau plaisir en cherchant toutes les références au cinéma de genre, on ne pourra qu'être déçu par le scénario dans sa globalité. Dommage d'autant que la mise en scène recèle certaines des séquences les plus impressionnantes jamais vues dans un jeu vidéo. On appréciera également le fait qu'Isaac parle et soit plus réceptif à ce qui l'entoure. Malheureusement, malgré ces efforts (et ce jusqu'au dialogue post générique de fin), l'histoire est d'une confondante banalité, les personnages rencontrés n'ayant aucune épaisseur et ne servant qu'à lier les séquences entre elles jusqu'à un final référentiel mais expédié en quelques secondes.

Note Générale

19/20
Troquant son originalité au profit d'une aventure plus variée, Dead Space 2 synthétise à nouveau les désirs les plus fous nés de la rencontre du cinéma fantastique et du survival-horror. Si on lui reprochera un scénario bâclé, une dernière ligne droite trop orientée "action", un multi 1.0 et, éventuellement, une absence de boss, comment ne pas encenser ce titre multipliant d'instinct les scènes cultes. Tour à tour, terrifiant, posé et fonceur, Dead Space 2 se savoure sur la longueur tant la découverte de cette station fantôme titille notre curiosité morbide. Cumulant à nouveau une bande-son tout simplement parfaite, une aventure équilibrée et de multiples clins d'oeil à destination des fans, l'oeuvre de Visceral fait montre une fois encore d'un beau paradoxe en amenant le plaisir né de l'effroi. Jamais cauchemar n'aura été aussi savoureux...


By DarkNewser
Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Space 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Space
» Dead Space 2 collector: hin hin hin...
» Dead Space...Ca le fait !
» Dead Space 2 : un bonus pour les possesseurs de DS 1 ?
» Dead Space 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers-XboxOne.com :: Xbox 360 :: Archives : Les hits / Les tests / Jeux / Matériel / Kinect :: Games Xbox-