Gamers-XboxOne.com
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le Beaux jeux, le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Gamers-XboxOne.com

Jeux / Twitch / Youtube sur les consoles Xbox
 
AccueilAccueil  sujetsujet  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Tuto Forza - Réglages voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Lolo XI




Messages : 16797
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 43


MessageSujet: Tuto Forza - Réglages voiture   Mar 13 Mar 2012 - 11:13



Tuto - Réglages voiture



Le voitures de type traction, sont des véhicules ou le moteur entraine les roues avant avec un comportement sous-vireur à l'inverse une propulsion est survireuse, l'arrière par et vous avez tendance à rentré dans le virage, alors qu'une quatre roues motrices aura un meilleur comportement mais perdra en vitesse de pointe.

Pour le freinage, pour une traction pensé que le moteur est sur les roues et donc apporte un bon frein moteur, donc en abordant un virage si vous rétrogradé brusquement en freinant vous risqué de faire un tout droit.
De même qu'un ralentissement brusque entrainera un transfert de masse important de l'arrière à l'avant et peu déstabilisée la voiture.

Adapté un bon différentiel : le différentiel permet aux roues motrice de tourné à la même vitesses, car dans un virage les roues intérieur et extérieur ne tourne pas à la vitesse, donc cette modification permet de mieux répartir la puissance de votre moteur.
Il existe plusieurs différentiel, de type 1 voie, 1,5 voies et 2 voies, ce dernier étant le mieux car il vous permet de réglé l'accélération et la décélération. L'avantage est aussi d'avoir mon risque de bloqué les roues sur un gros freinage.

L'aérodynamisme ou ailerons, vous serons plus ou moins obligatoire (voir la version Forza) afin de contrôle vos appuis dans les virages ou tout simplement en ligne droite. Il est important de savoir qu'un appui aérodynamique trop élevé engendrera une perte de vitesse.
Par exemple ajouté un appui sur l'avant d'une traction vous aidera à tourné.

Amortissement, votre voiture doit absorbé les défauts du circuit, doit reste stable et viré à plat. Mais attention trop dure elle glissera dans les virages.
Les ressort vont s'écrase à haute vitesse, mais aussi sur ceux avant ce détendre à l'accélération d'une traction, il vous faudra aussi géré la détente et compression, à savoir qu'un réglage souple permet à la voiture de transfert de masse plus lent, si vous ajouté des barres stabilisatrice plus dure, lors d'un virage, les ressort moins sollicité auront tendance à moins ce détendre, donc une transfert de masse moins important.
Attention à ne pas trop durcir non plus au risque d'avoir un voiture glissant trop dans les virages?

Pression des pneus, carrossage et parallélisme : La pression des pneus permet un meilleur contact avec la route, elle est à modifier avec le carrossage qui est l'inclinaison de la roue, alors que la parallélisme modifiera la direction.
Si l'on pince le parallélisme des roues avant d'un traction, vous gagnez en précisions dans les virages, généralement les angles de carrossage sont en négatif.

La boite : Ils vous faudra trouvé le bon dosage, en gros une bonne accélération sans pour autant perdre de vitesse de pointe. Au plus simple commencez par le rapport total, montez le progressivement.
Pour faire un réglage plus pointu, commencez par la première, mettez la un peu plus longue que la normale de manière à vous en servir comme d'une vrais vitesse, mais gardé de pêche pour le démarrage.
Pour la deuxième (etc.) réglé suivant le tracé du circuit de manière à ne pas resté bloqué dans les tours et surtout que la vitesse suivante ne soit pas en sous régime en la passant, bref ne pas perdre d'accélération.
Si vous jouez en boitre manuelle, regardez la bonne vitesse pour passé les principaux virages puis étagé le rapport suivant pour avoir plus de reprise.

Type de voiture :
- Les propulsions : Demande un petit frein moteur pour ne pas bloqué les roues en rétrogradant, vous devez aussi dosé l'accélération pour ne pas glissé
- Les tractions : Elles ont tendances à être sous-vireuses, (a sortir vers l'extérieur du virage), il vous faudra corrigé les appuis, faire attention à vos accélérations, voir ajouté un petit pincement des roues avant.
- Les 4x4 : Bien réglé le différentiel mais aussi le central pour répartir la puissance entre l'avant et l'arrière, ce qui vous donnes des sensation de propulsion ou traction.



A suivre ...

_________________
"Hier est histoire, est aujourd'hui un cadeau, demain est mystère"


Dernière édition par VipS Laurent le Mar 13 Mar 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
A Lolo XI




Messages : 16797
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 43


MessageSujet: Re: Tuto Forza - Réglages voiture   Mar 13 Mar 2012 - 18:14

Merci Wink

En plus de savoir quelques petit truc, j'ai était pêché sur plusieurs site automobile, vu que Forza est "the" simulation.

J'en rajouterai un peu plus tard, et j'espère que ce petit tuto pourra aidé les débutants, mais j'invite les initié à ajouté de leur savoir.

_________________
"Hier est histoire, est aujourd'hui un cadeau, demain est mystère"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com
xOld teeN


avatar

Messages : 2245
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 30


MessageSujet: Re: Tuto Forza - Réglages voiture   Mar 13 Mar 2012 - 23:06

Le seul réglage efficace c'est pied au plancher, et freins au dernier moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto Forza - Réglages voiture   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Forza - Réglages voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Forza - Réglages voiture
» Forza 3 - Expo voiture en groupe
» Tuto - Forza 4 - Réalisation de vinyle
» Forza 3 - Drift en groupe
» discussions autour des réglages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers-XboxOne.com :: Xbox 360 :: Archives : Les hits / Les tests / Jeux / Matériel / Kinect :: Games Xbox 360 - Les hits :: Forum spécial Forza Motorsport 4-