Gamers-XboxOne.com
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le Beaux jeux, le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Gamers-XboxOne.com

Jeux / Twitch / Youtube sur les consoles Xbox
 
AccueilAccueil  sujetsujet  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 POKER Texas hold'em

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XB1 Funky


avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 43


MessageSujet: POKER Texas hold'em    Ven 13 Sep 2013 - 17:28

voili suite au jeu full house poker
je vous propose de lire le reglement du jeu du Poker texas holdem ,il s'agit d'un e variante de jeu universelle


c'est un jeu intense et prenant

LES REGLES DU JEU
Une main de poker est toujours constituée de 5 cartes. La combinaison la plus forte empoche le pot. Au Texas Hold’em ,vous devez composer la meilleure main possible à l’aide de vos deux cartes et des cinq cartes communes.

Vos deux cartes sont cachées et donc ne sont connues que par vous.

En partie , la position du donneur est représentée par un palet blanc (Dealer) qui matérialise le donneur parmi les joueurs. On l’appelle le bouton. Il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre après chaque coup.

Le joueur assis à la place du bouton est à la place du donneur et doit jouer en dernier. Dans le cas du full house ,le donneur n'est pas un joueur mais un croupier .Les deux joueurs à la gauche du donneur doivent miser en premier. Avant de recevoir leurs cartes, les joueurs doivent placer les mises obligatoires. Le premier joueur à la gauche du donneur place la petite blind et le second la grosse blind. La petite blind vaut généralement la moitié de la grosse blind. Après le placement de blinds, le donneur distribue les cartes.

L’action débute avec le joueur à la gauche du big blind. Ce joueur a les possibilités suivantes : ce joueur peut faire un Call (suivre en français), ce qui signifie parier la même quantité que le big blind. Il peut faire un Raise (relancer en français) du montant de son choix (en No Limit). Ou il peut faire Fold (passer). Le joueur jette ses cartes et sort du coup.

Les joueurs ont ensuite les possibilités suivantes : suivre la mise précédente, relancer ou surrelancer s’il y a déjà une relance ou de passer leur main sans rien perdre. La parole revient à la petite blind et le dernier joueur à parler au premier tour d’enchère est la grosse blind qui a la possibilité de relancer.

Après le premier tour d’enchère, tous les jetons sont placés au centre de la table et le Flop est ouvert par le donneur (le Flop est les trois premières cartes posées au centre de la table). Avec vos deux cartes cachées, vous devez faire la meilleure combinaison possible en utilisant ou pas les nouvelles cartes utilisables par tous. Si le Flop vous est défavorable, vous avez beaucoup de chances de perdre le coup et il serait préférable de jeter ses cartes. Par contre, si le Flop vous convient, continuez à attaquer le coup. Exemple : Soyez agressif avec une main comme Paire max, Kicker max, ou un tirage max. Le Kicker est très important au Texas Hold’em.

Les enchères commencent avec le joueur à la gauche du donneur. Les joueurs peuvent miser ou checker (ne rien miser tout en restant dans le coup).

Après le Flop, c’est au tour du Turn, la quatrième carte mise au centre de la table. Une fois que les joueurs ont bien vu cette quatrième carte, le troisième tour des enchères reprend. Tous les joueurs ayant encore des cartes obtiennent une chance de voir la cinquième carte finale qu’on appelle « the river » (la rivière).

Le quatrième et dernier tour des enchères commence. Quand le quatrième tour des enchères est terminé, tous les joueurs restants doivent retourner leurs cartes pour déterminer le gagnant de la partie. Vous gagnez le pot si vous avez la meilleure combinaison de cinq cartes en utilisant deux, une ou aucune carte de votre main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
XB1 Funky


avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 43


MessageSujet: Re: POKER Texas hold'em    Ven 13 Sep 2013 - 17:29

LES 5 CARTES COMMUNES
Le Flop (les trois premières cartes), le Turn (la quatrième carte), la River (cinquième carte) sont dévoilées successivement par le donneur.
Chaque joueur peut utiliser ces cartes communes pour compléter sa main, donc en utilisant trois, quatre ou cinq cartes communes.

Exemple : vous avez Roi de Trèfle et 10 de Trèfle dans votre main. Le donneur découvre les cartes communes. 5 de Trèfle, 8 de Trèfle, 5 de Pique, Dame de Cœur, Valet de Trèfle. En utilisant les trois Trèfles du Flop et les deux Trèfles de votre main, vous avez une couleur. Deuxième exemple : vous avec 5 de Cœur et As de Pique dans la main. Le donneur découvre les cartes communes. As de Carreau, 10 de Trèfle, Roi de Cœur, As de Cœur, 10 de Pique. En utilisant une carte de votre main, l’As et quatre cartes du Flop, deux As et deux Dix, vous avez un Full aux As par les 10. Troisième exemple plus rare : vos deux cartes n’apportent pas d’amélioration à la meilleure combinaison des cartes communes. Vous avez une Paire de 5. Le donneur découvre les cartes. Valet, 8, 9, Dame, 10. Les cinq cartes communes forment une Suite. Votre Paire de 5 ne vous sert à rien. Attention, dans la plupart des cas, vous devez compter sur vos deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
XB1 Funky


avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 43


MessageSujet: Re: POKER Texas hold'em    Ven 13 Sep 2013 - 17:33

DIFFERENTES CATEGORIES DE MAINS
Nous pouvons définir quatre catégories de mains différentes selon leur potentiel : les mains majeures, les mains intéressantes, les mains jouables et les mains faibles. Elles vont déterminer votre stratégie avant le Flop.

La position par rapport au bouton est très importante au poker Texas Hold'em. Elle vous permet d’observer toutes les actions de vos adversaires et vous donne énormément d’indications sur leur mains.


Il existe dix mains majeures : Paire d’As, Paire de Rois, Paire de Dames, Paire de Valets, Paire de 10, Paire de 9, Paire de 8, Paire de 7, As Roi assortis, As Dame assortis.

On reçoit une main majeure toutes les vingt mains. Une fois tous les deux-cent coups pour une paire d’As.

LES MAINS MAJEURES
Une main majeure peut se jouer de n’importe quelle position. Toute fois, si un ou plusieurs joueurs entrent dans un coup, vous pouvez vous attendre à une confrontation entre plusieurs mains majeures. Ce qui réduit vos chances de gagner surtout avec les paires sans figures. Attention, une main majeure n’est pas imbattable, elle ne vous garantie pas de gagner le coup même si vous avez les meilleures chances avant le flop.

LES MAINS INTERESSANTES
Elles sont fortes mais deviennent faibles lorsqu’elles sont jouées au début. On les appelle intéressantes parce qu’on va certainement les jouer sauf en début de parole. On les jouera au milieu ou à la fin. La position par rapport au bouton, qui détermine l’ordre de parole de chacun, est primordiale. Les mains intéressantes sont plutôt composées de cartes hautes, de même couleur et consécutives. Par exemple, Roi/Dame de Trèfle, Valet/10 de cœur, ou encore toutes les paires ne figurant pas dans les mains majeures, paire de 6, de 5, de 4, de 3, ou de 2.

LES MAINS JOUABLES
La main jouable se joue dans certaines circonstances par rapport à votre position. Cette main aura besoin de l’aide maximum du flop pour que votre mise soit rentable. Si le flop ne vous offre pas une nette amélioration, il faut jeter votre main. Exemple : 7/6 de cœur, Roi/10 de cœur, As/8 de Trèfle, Dame/8 de Pique, Valet/10 non assortis…

LES MAINS FAIBLES
La quatrième catégorie de mains est les mains faibles. Elles sont perdantes mais pas toujours. Jouez-les parfois pour brouiller les pistes. Exemple : la plus mauvaise main est 7/2 non assortis. Ce sont les deux cartes les plus faibles qui n’offrent aucune possibilité de quinte. Il existe de très nombreuses mauvaises mains, c’est même la majorité. Exemple : 9/3, 8/2, 10/4, 9/2, Valet/6…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
XB1 Funky


avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 43


MessageSujet: Re: POKER Texas hold'em    Ven 13 Sep 2013 - 17:36

LECTURE DES MAINS DES ADVERSAIRES
Voici les éléments qui vous permettront de lire les mains de vos adversaires. En effet, ce paramètre est crucial car mieux vous lisez la main de vos adversaires, plus grandes sont vos chances de gagner. Il est plus facile de lire un bon joueur car il a une logique récurrente. Un mauvais joueur comme un très bon joueur est imprévisible.

L’ANALYSE TECHNIQUE
La manière de jouer le coup selon la position du joueur, les relances qu’il y a eu sur le coup, vous donnent déjà une petite idée de ce que peuvent avoir vos adversaires. Mais cela ne suffit pas.

L’HISTORIQUE DES COUPS
Vous aurez observez attentivement même quand vous ne jouez pas un coup, la manière dont jouent vos adversaires. Ainsi vous aurez noté que certains joueurs relancent souvent, d’autres seulement avec un jeu très fort ou encore que certains aiment bien pratiquer le slow play, c'est-à-dire tenter de piéger le maximum d’adversaires en ne relançant pas une main très forte.

L’ANALYSE DES ATTITUDES
C’est la partie la plus aléatoire car même si vous observez bien vos adversaires, ils le savent eux aussi et font en sorte de ne rien montrer. Vous non plus ne devez pas laisser transparaitre vos émotions. Beaucoup de joueurs font du cinéma pour vous tromper en jouant les déçus alors qu’ils ont un très bon jeu ou en feintant l’excitation alors qu’ils n‘ont rien.



LES DIFFERENTES FAMILLES DE JOUEURS
Le joueur serré ne joue que les meilleures mains, il est toujours prudent et accepte de se faire bluffer.
Le flambeur est un véritable joueur qui privilégie le plaisir du jeu à la gagne. Il aime attaquer les coups, se faire des sensations mais ne joue pas toujours de façon censé et raisonnable.
Le champion sait varier son jeu, attaquer quand il le faut, ne pas jouer trop de mains mais les jouer à fond, être agressif sans être flambeur.
Le vulnérable est un joueur qui subit. Il est l’élément faible de la table. Il ne relance presque jamais.
Le sous-marin est un joueur dangereux qu’il faut assez vite repérer. Il essaye en permanence de vous piéger. Son arme favorite est de ne pas relancer avec ses fortes mains mais d’attendre que les autres misent pour empocher le plus possible.
Le bluffeur est dangereux car il est difficile de lire ses mains. On ne sait presque jamais ce qu’il a.
Vous pourrez déterminer votre stratégie de jeu en fonction du profil de vos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers-xboxone.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POKER Texas hold'em    Ven 13 Sep 2013 - 22:27

Trop une tuerie ce petit briefing extra condensé mais que tu comprends trop bien .
En fait j'ai bien saisi le concept , maintenant il faut que j'arrive à assembler les cartes que j'ai devant moi .Un peu de mal , même si ca parait pas compliquer de repérer les "mains " que j'ai , mais ca va s'améliorer , après quelques petites parties avec Lolo et Hécate notamment je commence vraiment à y prendre gout ...qui l'eut cru !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POKER Texas hold'em    Mar 17 Sep 2013 - 16:36

Très bon tuto Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POKER Texas hold'em    

Revenir en haut Aller en bas
 
POKER Texas hold'em
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Ramponneau (Poker Texas Hold'em) sans limite
» Walker texas ranger
» URGENT !!! BWIN POKER HERO : besoin d'aide !!
» Hold the line !
» [FINI] Petite soirée poker entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers-XboxOne.com :: Espace public :: Free Time :: Discussions sur tout-