Gamers-XboxOne.com
Bienvenue sur le forum
Notre but : Le Beaux jeux, le partage et les suivis Twitch, nos Upload et Chaîne Youtube, !

Gamers-XboxOne.com

Jeux / Twitch / Youtube sur les consoles Xbox
 
AccueilAccueil  sujetsujet  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Top 10 des jeux sortis sur Super Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HaseoChan




Messages : 112
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26


MessageSujet: Top 10 des jeux sortis sur Super Nintendo   Mar 8 Avr 2014 - 12:35

Je tiens, avant de commencer, à préciser que ce top 10 ne reflète pas les goûts de tous les joueurs, mais plutôt des hits en général, ne concernant que l'Europe.


Nous avons donc en 10ème:
Flashback sorti en 1992

2142. Éminent scientifique, Conrad B. Hart, frappé d'amnésie, se trouve au cœur de la jungle lorsqu'il reprend connaissance. Non loin de lui se trouve un curieux boîtier générant une image holographique le représentant. Cette dernière lui demande de se rendre à New Washington, où l'attend un certain Ian. Faisant route vers la ville, Conrad ignore que des extra-terrestres sont infiltrés parmi la population et qu'il devra déjouer un incroyable complot interplanétaire...

Un scénario qui n'est pas sans rappeler la nouvelle de Philip K. Dick Souvenirs à vendre (We Can Remember it for You Wholesale) publiée en 1966 et adaptée au cinéma en 1990 par Paul Verhoeven sous le titre Total Recall, soit deux ans seulement avant la sortie de Flashback.

Gameplay de Flashback:



En 9ème nous avons:
Star Wing (Star Fox aux USA) sorti en 1993

Le jeu se déroule dans le système planétaire Lylat, système de l’univers fictif Star Fox, habité par des races d’animaux anthropomorphiques (comme des renards, lapins, chiens, etc.). Il est composé de cinq planètes. Corneria est un monde agricole paisible, sans force défensive développée. Il est entouré d’une ceinture d’astéroïdes formant une défense naturelle. Titania est une planète inhabitée, enveloppée d’un épais brouillard, et regorgeant de ressources naturelles. Macbeth est une terre désolée, ravagée par des cataclysmes géologiques. Fortuna, surnommée « la planète des dinosaures », est peuplée de créatures sauvages. Venom, autrefois prospère et verdoyante, est devenue un monde sombre et mécanisé, base du maléfique Andross.

L’équipe Star Fox est une unité de mercenaires d’élite aux aptitudes au combat spatial hors du commun. Elle est constituée de quatre membres. Fox McCloud, le renard, est un combattant de talent et le meneur du groupe. Il est le personnage incarné par le joueur. Falco Lombardi, le faucon, est un pilote exceptionnel. D’un tempérament impétueux, il entretient une rivalité amicale avec Fox. Peppy Hare, le lièvre, est le vétéran de l’équipe. D’un naturel calme, il assure la cohésion du groupe. Slippy Toad, la grenouille, est le mécanicien. Plus jeune membre de l’équipe, il a tendance à se mettre dans des situations délicates. Le docteur Andross est un ancien scientifique de renom travaillant sur Corneria, doté d’une intelligence supérieure. Guidé par sa cupidité et son égoïsme, il a par le passé mené de dangereuses expériences mettant en danger les habitants de la planète. Banni de Corneria, il a trouvé refuge sur Venom. Autoproclamé empereur, Andross a levé une importante armée et a commencé sa conquête du système Lylat.

Gameplay de Star Wing




En 8ème nous avons:
Donkey Kong Country sorti en 1994

Le jeu met en scène les aventures de Donkey Kong et son ami Diddy Kong qui partent à la recherche du stock de bananes de Donkey, volé par King K. Rool, chef des monstres appelés Kremlings. Les personnages parcourent six régions différentes de l'ile DK, pour y affronter les boss et récupérer les stocks de bananes qu'ils détiennent. Ils traversent tour à tour une forêt équatoriale, une région minière, une forêt continentale, une région glacée, une région industrielle, et un monde de cavernes très sombres, avant le combat final contre King K. Rool, à bord de son vaisseau pirate.

Cette ile DK propose plusieurs éléments singuliers qui invitent le joueur dans un monde original. Tout d'abord de nombreuses bananes dispersées au long du niveau qui permettent d'obtenir à terme une vie supplémentaire. Les noms de niveaux et de mondes, à l'instar des noms originaux, comportent chacun un jeu de mot, une assonance ou une allitération, avec l'utilisation récurrente de la lettre K, dans le nom des lieux ou des protagonistes. La présence enfin de nombreux tonneaux qui possèdent plusieurs types de fonctions : les tonneaux estampillés DK qui permettent de récupérer l'allié manquant, le tonneau étoilé situé à mi-niveau qui constitue un checkpoint, ainsi que des tonneaux cachés ou difficilement accessibles qui donnent accès aux stages bonus.La recherche des niveaux cachés constitue un des défis principaux lorsque le joueur a terminé l'aventure. Sur l'écran de sélection des parties, le jeu affiche le taux de progression de la partie sous forme de pourcentage ; une originalité permet d'atteindre 101 % de progression lorsque le joueur a fini le jeu et découvert tous les niveaux bonus.

On peut jouer à Donkey Kong Country selon trois modes : le mode Solo, un seul joueur tente de finir le jeu, le mode coopératif, chaque joueur dirigeant un Kong, et le mode compétition, chaque joueur jouant l'un après l'autre et tentant de finir les niveaux le plus vite possible. Le choix de ces modes n'entraine aucune modification notable du jeu en lui-même.


Gameplay de Donkey Kong Country:




En 7ème nous avons:
F-Zero sorti en 1992

F-Zero est un jeu de course futuriste où les véhicules peuvent dépasser les 500 km/h. Le joueur commence par choisir un des quatre pilotes proposés, chacun ayant des performances qui lui sont propres. Le but du jeu est alors d'arriver avant les autres pilotes à la ligne d'arrivée en évitant les pièges disséminés sur le circuit, tels que les mines, les zones glissantes ou les aimants. Chaque course demande au joueur d'effectuer cinq tours du circuit ; ce dernier doit terminer chaque tour avec une place minimale de plus en plus élevée sous peine d'être disqualifié de la course. Il est nécessaire qu'il termine la course au moins à la troisième place s'il ne veut pas perdre de vie et devoir recommencer la piste. À chaque tour complété, le joueur est récompensé par un bonus de vitesse d'environ quatre secondes, le « Super Jet », utilisable quand il le souhaite, ainsi qu'un nombre de points qui varie en fonction de sa place. Il peut stocker jusqu'à trois bonus de vitesse, dont la présence est indiquée par des icônes verts en bas à droite de l'écran. Si un certain nombre de points est accumulé, une vie est offerte au joueur.

Chaque véhicule possède une barre d'énergie, qui diminue lorsque celui-ci entre en collision avec les frontières du circuit ou les autres véhicules. Celle-ci peut cependant être régénérée si le véhicule roule sur certaines zones de la piste.

Deux modes de jeu sont présents dans F-Zero. Dans le mode Grand Prix, le joueur choisit un championnat puis fait la course contre les autres pilotes à travers les cinq circuits du championnat en essayant d'éviter la disqualification. Le mode Practice (« Entraînement » en anglais) permet de s'entraîner sur sept des courses du mode Grand Prix : Mute City I, Big Blue, Sand Ocean, Death Wind I, Silence, White Land I et Port Town II.

Gameplay de F-Zero:



En 6ème nous avons:
Secret of Mana sorti en 1994

Un jeune garçon (que le joueur incarne et nomme) joue avec ses amis en haut d'une cascade. Ayant fait un mauvais pas, il glisse et tombe inconscient au bas de celle-ci. À son réveil, une voix susurre à son oreille pour le guider vers une épée à même le roc. Celle-ci semble posséder des caractéristiques mystiques. Il arrache l'épée de son socle et s'en sert pour se frayer un chemin et tuer les monstres qui rôdent sur le chemin jusqu'à son village. À son retour au village, il est accusé par l'Ancien et ses amis d'avoir retiré l'épée sacrée gardienne ; un séisme le conduit dans les souterrains où il doit affronter un monstre afin de sauver l'un de ses camarades. Il est cependant banni car représente un danger désormais pour le paisible village. Fort heureusement, un chevalier du nom de Jean le conduit sur une quête : restaurer le pouvoir de Mana à la recherche de graines et sauver le monde de l'arrivée de l'ancien Fort Mana. Dans sa quête, il fera la rencontre d'une jeune fille noble éprise d'un chevalier, ainsi que d'un elfe amnésique, qui viendront combattre les forces du mal à ses côtés.

Gameplay de Secret of Mana:



En 5ème, nous avons:
Super Street Fighter Turbo sorti en 1994

C'est une version améliorée de Super Street Fighter II: The New Challengers1,2. Le jeu est considéré comme la version la plus aboutie de Street Fighter II.
Super Street Fighter II Turbo contient les nouveautés qui étaient prévues pour figurer dans Super Street Fighter II: The Tournament Battle, mais qui n'avaient pu être ajoutées par manque de temps. La vitesse du jeu peut être multipliée dans les options afin de rendre le jeu plus rapide.

Gameplay de Super Street Fighter 2 Turbo:




En 4ème, nous avons:
Super Mario Kart sorti en 1993

Super Mario Kart est un jeu de courses de karts réunissant plusieurs personnages issus de l'univers Super Mario et plusieurs modes de jeu. Pendant le jeu, les joueurs contrôlent un pilote de kart tiré de l'univers Super Mario et conduisent sur des circuits à thèmes. Le joueur voit son kart de derrière, comme c'est le cas dans la plupart des jeux de courses. En mode solo, la course est affichée sur la moitié supérieure de l'écran ; sur la moitié inférieure de l'écran est affiché, soit une carte du circuit, soit le rétroviseur.

Le but du jeu est de terminer le circuit avant les autres pilotes, contrôlés soit par l'ordinateur, soit par d'autres joueurs, ou d'achever la course le plus rapidement possible en mode contre-la-montre. Il existe également un mode de jeu dont le but est d'attaquer l'autre joueur. Au cours de la course, les joueurs peuvent obtenir des armes et bonus en roulant sur des boîtes jaunes marquées d'un point d'interrogation. Les objets peuvent être utilisés contre un adversaire ou pour prendre un avantage lors de la course. Comme objets, il y a par exemple la peau de banane ou la carapace de tortue qui font tourner les joueurs sur eux-mêmes quand ils sont touchés par les objets, ou l'étoile qui rend les joueurs invulnérables aux attaques. Quand les pilotes sont contrôlés par l'ordinateur, ils ont chacun un pouvoir spécial qu’ils sont en mesure d'utiliser tout au long de la course. Dans les différents modes de jeu, les joueurs peuvent ramasser des pièces au cours de l'épreuve. Plus le joueur a de pièces, plus sa vitesse augmente ; quand un autre pilote le percute, le joueur perd une pièce ; s'il n'a plus de pièces, un choc avec un autre pilote le fait tourner sur lui-même. Les joueurs perdent également des pièces quand ils sont touchés par un objet ou quand Lakitu les remet sur le circuit après une chute dans un trou ou dans de l'eau profonde.

Dans les virages, les joueurs peuvent déraper pour maintenir leur vitesse, mais en cas de dérapage trop long le joueur tourne sur lui-même. Les karts sont aussi capables de sauter pour prendre les virages plus facilement.

Gameplay Super Mario Kart:



En 3ème, nous avons:
Super Metroid sorti en 1994

Alors que Samus Aran s'en revient de sa mission sur SR388 qui l'a vue triompher face aux Métroïdes et à leur reine pondeuse (Metroid II: Return of Samus), elle se retrouve nez-à-nez avec une larve à peine sortie de l'œuf. Prise de compassion tandis que le parasite la prend pour sa mère, elle décide de l'emmener avec elle et de la laisser entre les mains des scientifiques de la station orbitale Ceres, avant de s'en aller, rassérénée. Cependant, sitôt qu'elle est partie, la station se fait attaquer par les pirates de l'espace et leur leader Ridley. Ce dernier, qui est un des sbires de Mother Brain, vole la larve de métroïde afin de l'utiliser à des fins malhonnêtes. Arrivée trop tard sur les lieux, Samus doit faire face à la réalité qui l'accable, elle va devoir une nouvelle fois combattre les pirates de l'espace sur leur lieu de prédilection : la planète Zébes.

Lorsque le jeu commence, Samus suit le chef des Pirates de l'espace, Ridley, vers la planète Zebes, où elle recherche la larve volée dans un réseau de grottes. Durant son aventure, Samus se bat contre les pirates de l'espace et affronte Kraid, Phantoon, Draygon et Ridley, les boss des 4 zones les plus dangereuses de Zébes. Une fois cette tâche accomplie, elle atteint enfin Tourian, au cœur de la planète. Là, elle rencontre la larve de Metroid, qui a maintenant atteint une taille énorme. Elle attaque Samus et draine la quasi-totalité de son énergie avant de réaliser qui elle est, et puis s'en va. Samus récupère son énergie et part à l'attaque de Mother Brain, le cerveau des pirates de l'espace qui contrôle les systèmes de la base. Durant ce combat, Mother Brain est sur le point de tuer Samus, mais au dernier moment, elle est sauvée par la larve de Metroid qui draine l’énergie de son ennemi pour la rendre à Samus. Mother Brain récupère et utilise maintenant un corps biomécanique, ce qui lui permet de tuer la larve de Metroid et d'engager le combat ultime face à Samus. Cette dernière finit par prendre le dessus et par détruire son ennemi grâce à la puissance extrême de son arme, améliorée par l'énergie que lui a donné la larve de Metroid avant de mourir. Samus quitte la planète en évitant de justesse la gigantesque explosion qui détruit la planète

Gameplay de Super Metroid:



En 2ème, nous avons:
Super Mario World sorti en 1992

Après avoir sauvé le Royaume Champignon, les frères Mario et Luigi s'accordent des vacances à Dinosaur Land. Alors qu'ils se reposent sur la plage, la Princesse Peach disparaît. Après des heures de recherche, ils tombent sur un œuf géant dans la forêt. C'est alors qu'il éclot pour donner naissance à un petit dinosaure, Yoshi. Ce dernier prévient Mario et Luigi que ses amis dinosaures ont également été emprisonnés dans des œufs par des tortues maléfiques. Les deux frères s'aperçoivent assez vite qu'il doit certainement s'agir de Bowser et de ses Koopalings.

Mario, Luigi et Yoshi décident alors de sauver à la fois Princesse Peach et les amis de Yoshi. Après avoir libéré tous les amis de Yoshi et battu les Koopalings, ils combattent Bowser dans son château. Celui-ci est défait et Princesse Peach est sauvée.

Gameplay de Super Mario World:




Et enfin, le 1er (vous l'attendiez tous!):
The Legend of Zelda: A Link to the Past sorti en 1992

Il y a longtemps, dans le Royaume d'Hyrule, des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or caché. Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer en Terre d'Or, là où serait caché le pouvoir, mais personne ne revenait en Hyrule. Un jour, une aura maléfique se fit ressentir dans le pays d'Hyrule. Aussi le Roi réunit sept sages et leur ordonna de sceller la porte de cette Terre d'Or pour empêcher l'aura maléfique de s'y répandre. C'est à ce moment que Ganon arriva avec son armée et réussit à pénétrer dans la Terre d'Or avant que les sages ne referment la porte et, du coup, n'emprisonnent l'armée de Ganon dans la Terre d'Or, qu'ils transformèrent en monde des ténèbres. Ce Sceau aurait dû emprisonner Ganon à jamais, mais plusieurs siècles après, un mystérieux sorcier du nom d'Agahnim vint à Hyrule pour briser le sceau des sept sages. Il supprima tout d'abord le Roi d'Hyrule, puis emprisonna dans des cristaux, un à un, les descendants des 7 Sages, dont la princesse Zelda…

Alors que le Royaume d'Hyrule vit en paix, un jeune garçon, Link, reçoit un appel au secours par message télépathique de la princesse Zelda. Son oncle part, armé, et lui intime l'ordre de l'attendre au petit matin.

Link se lève malgré tout et sort de chez lui. Il trouve un passage secret pour entrer dans le château et découvre son oncle, mourant, qui lui demande de sauver la princesse. Après l'avoir retrouvée et sauvée des griffes d'un gardien en armure armé d'une masse d'arme, Zelda l'emmène hors du château par un passage secret en passant par les égouts. Link et Zelda se retrouvent dans une église…

Sa quête commence alors qu'il apprend que c'est un sorcier du nom d'Aghanim qui a emprisonné la princesse et qu'il a déjà emprisonné d'autres jeunes filles du royaume pour briser le sceau et ainsi ouvrir un passage vers la Terre d'Or…


Gameplay de The Legend of Zelda:






Voila, j'espère que ce petit classement vous a plu :)si vous avez d'autres jeux à proposer, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zetoun27




Messages : 120
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 46




MessageSujet: Re: Top 10 des jeux sortis sur Super Nintendo   Mar 8 Avr 2014 - 17:56

Bravo pour ce super travail. Moi, la super Nintendo, je l'ai zappée à cette époque. Sûrement une crise financière.  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HaseoChan




Messages : 112
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26


MessageSujet: Re: Top 10 des jeux sortis sur Super Nintendo   Mar 8 Avr 2014 - 22:38

Contente de voir que mon top 10 vous plait Smile
Demain je ferai un autre top 10 peut être sur une autre console Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top 10 des jeux sortis sur Super Nintendo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des jeux sortis sur Super Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot Super nintendo Dezonner/switcher 50/60 hz + 9 jeux euro,7 jeux Sfc
» Top 10 des jeux sortis sur Super Nintendo
» [Aide d'estimation] 73 Jeux complets pour super nintendo
» recherche liste des jeux super nintendo pal
» sigle jeux super nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamers-XboxOne.com :: Espace public :: Free Time :: Rétro consoles :: Rétro gaming de 1990 à 2000 :: Super Nintendo-